La marginale : Chahuter les évidences, bousculer les habitudes voici son rôle !

Journée Être femme tout simplement
1133 1133 visiteurs ont vu cet évènement.
Cette journée est entièrement dédiée aux femmes des quartiers dans un esprit d’échange mutuel en mettant la culture au centre de ces rencontres.
- 10h-12h : Atelier d’écriture avec Laure Ozanon.
- 14h-16h : Lecture par la comédienne Anne-Juliette Vassort du livre de la marraine du Salon du livre Anne-Sophie Stefanini.
- 16h : Goûter proposé par les dames.
- 16h-18h : Atelier animation.
- 19h : Paella offerte par le festival.
- 21h : Projection
– Des élèves de la section Cinéma Audiovisuel du lycée Jean-Baptiste Dumas, accompagnés par leur professeure Sophie Therond présenteront leur documentaire La trame du vieux bois, qui a obtenu en 2020 le 1er prix national au concours Jeunes Reporters pour l’environnement et (Re)connexions, un court-métrage écrit et réalisé plusieurs jeunes filles qui le présenteront : Haïlé Jeune, Flora Di Francesco-Ouzoulias, Lina Chikh, de Louane Etienne et Sara-Lili Cavailhé.
– Puis Thibault Puech présentera son court métrage « de L’autre côté de la montagne » pour lequel il a reçu le « Director’s Award » (prix du réalisateur) au OnScreen Film and Video Festival de l’Université de Lycoming en Pennsylvanie aux États-Unis !
Hiver 1996, en Cévennes. Pierre a 20 ans et vit avec sa mère dans un chalet près des bois. Quand il ne travaille pas à l’épicerie, il passe son temps à changer et recoller les avis de disparition de son petit frère Paul, disparu de manière étrange à la rivière un an plus tôt.